La formation de niveau 1 - 31 mars & 1er avril 2018

Chambéry Cyclisme Formation organisait samedi 31 mars et dimanche 1er avril le premier stage Formation Puissance de la saison 2018. Ce stage, dit de "niveau 1", était consacré à la découverte de la puissance.

"On aborde ici les premières notions liées à la puissance mécannique, les outils sur le marché" explique Vincent Terrier, notre responsable de la formation. "On découvre également les outils sur le marché, on y fait les premières utilisations et une auto-évalution de soit-même" poursuit-il. L'objectif après ces deux jours : savoir lire ses courbes d'entraînement.

Lors de ce week-end, qui s'est déroulé chez notre partenaire, La Maison Rouge de Chambéry, les participants ont pu apprécier les intervenants de qualité : Matsport "et ses home-trainers connectés", Rotor France, et également un pensionnaire du centre, Aurélien Paret-Peintre. "Il a fait un retour d'expérience samedi soir qui a été très apprécié, avec notamment un retour sur sa progression au sein de ses quatre années à Chambéry Cyclisme Formation".

 

Prochain rendez-vous pour la Formation Pro Vélo : le 9 novembre pour le stage de niveau 2. "On entrera alors dans l'analyse pointue et la programmation de l'entraînement" conclut Vincent Terrier.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION